salade macédoine

Publié le par oumathir

 

 salade macédoine :présente toujour sur la table des algeriens au ramadan, Je sais que la salade Macédoine est presque un classique, mais je pense que chacun a sa façon de la préparer, moi j'adore cette salade,et j'espère que vous l'aimez aussi

 

 sal000.JPG

 

 

 

 

 

 

 ingrédients :

 

2 carottes

2 pommes de terre moyennes

100g de petits pois frais

100g de riz

un coeur de laitue

2cs de mayonnaise

1 boite de thon au huile

un filet de vinaigrette

olives vert et noir

une tomate

1 concombre  

betterave

 

 préparation :sal1.JPG

 

 1-plongez le riz dan l'eau en ébullition 5 min

2-Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en petits des,

 

 faire cuire tous les légumes à la vapeuravec le riz  par ordre de férmete. Une fois cuits, mettre les dans un saladier et assaisonner d'une vinaigrette, ajouter la mayonnaise et mélanger le tout. Saler et poivrer selon le goût. Servir avec un coeur de laitue décoré à votre goût avec le reste de légumes .

 

 

Publié dans les salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article