Confiture de cerises

Publié le par oumathir

Confiture de cerises    Photo0252.jpgPhoto0246.jpg

 les ingrédients:

 



- 2 kg de fruits dénoyautés
- 1,8 kg de sucre

-le jus d'1 citron

 

Préparation :

 

 

*Préparer les fruits la veille en les dénoyautant (il suffit d'ouvrir un peu le fruit et de le presser, le dénoyauteur risquerait d'écraser cette cerise une peu molle... Un peu long, mais c'est si bon!).faire-le mélangez avec le sucre

et laissez le toute la nuit Photo0248.jpg

*Faire cuire les fruits 20-25min dans une bassine à confiture, sur un large feu, avec les noyaux (le mieux est de les enfermer dans un nouet de gaze ou de tissu fin).

*Porter à ébullition en remuant sans cesse.  et ajouter le jus du citron avant la fin.

*Les pots et couvercles ayant été ébouillantés et séchés, utilisez un pichet que vous remplirez de confiture à la louche, en essayant de ne pas prendre trop les griottes au début.
*Répartir dans tous les fonds de pots puis recommencer en prenant un peu plus les fruits. Utiliser une cuillère à soupe près de votre bec verseur pour éviter les éclaboussures quand les fruits tombent dans les pots presque pleins.

*Nettoyer le bord des pots avec un morceau d'éponge neuve et humide.
Fermer aussitôt et retourner les pots (attention aux risques de brûlure) jusqu'à refroidissement complet

(une nuit).
*Ranger les pots dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.


 

Publié dans Confiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salut mes amies dans ce blog je vous présentes mes meilleurs recettes et j'espère que vous les aimez ,j'adore la cuisine et surtout les gataux et j'aimrai bien partager mes plats et mes recettes<br /> avec vous .<br /> *** soyez le bien venu chez ma cuisine ***
Répondre